Pour la réussite de chaque élève, « un contrat d'engagements »
Malgré l'inquiétude des parents, la perplexité et la confusion des élèves sur leurs orientations, le malaise des enseignants, la multiplicité des tâches des chefs d'établissement, la difficulté de l'État pour rendre lisibles ses réformes, chacun de ces acteurs du système éducatif rappelle sans cesse l'importance qu'il accorde à l'école.
Aussi, à la veille des échéances et des choix politiques de 2012, le système éducatif doit faire l'objet d'une réflexion renouvelée aussi bien sur les objectifs qu'il se fixe que sur les moyens qu'il se donne. Acteur à part entière du service public de l'Éducation nationale, l'Enseignement catholique a décidé de participer à cette réflexion en mettant en avant les leviers sur lesquels il lui paraît indispensable d'agir pour que l'école de demain soit celle de la réussite de chaque élève. Pour l'Enseignement catholique, la priorité réside dans une organisation renouvelée du système éducatif qui ne laisse aucun élève sans solution, développe des formes nouvelles de rythmes scolaires, d'animation pédagogique et de personnalisation des parcours scolaires, et se fonde sur une réelle liberté pédagogique partagée en communauté éducative.....
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