sabato 15 luglio 2017

BICE: DROIT A L'EDUCATION - EDUCATION AUX DROITS

LES CONCLUSIONS DU CONGRES INTERNATIONAL

                    " Dans le prolongement de l’Appel mondial à une nouvelle mobilisation pour l’enfance (2009) et de son congrès sur Le droit à l’éducation des enfants en rupture sociale et familiale (2011), le Bureau international catholique de l’enfance (BICE) a consacré son Congrès 2017 au thème Droit à l’éducation - Education aux droits : expériences partagées.
Partant du préalable que l’enfant doit être au centre du système éducatif, le BICE et ses partenaires1
- ont réaffirmé les principes suivants :
                 Le droit à l’éducation est un droit fondamental, propre à tout enfant en tant que personne humaine titulaire des droits de l’homme universels, indivisibles et interdépendants. En particulier, le droit à l’éducation est un droit transversal, exigeant une action positive de l’Etat et un droit protégeant la personne humaine dans ses libertés fondamentales.
            L’éducation et la formation aux droits de l’homme englobent l’ensemble des activités d’éducation, de formation, d’information, de sensibilisation et d’apprentissage visant à promouvoir le respect effectif des droits de l’homme et des libertés fondamentales dont, en premier lieu, le droit à l’éducation et le droit d’accès à l’information.
            La résilience est la capacité propre à chaque être humain de faire face aux expériences difficiles....


Nessun commento:

Posta un commento