lunedì 11 aprile 2016

UNESCO: GLOBAL ACTION WEEK FOR EDUCATION 2016

                                               

SAVE THE DATE! Panel on Financing for Education, 25 April 2016, 
UNESCO Headquarters, Room IV


Financing for SDG4-Education 2030: Leaving no one behind - what will it take to narrow inequity gaps?


25 April 2016: 
10am to 12am,

2015 was a landmark year for advancing sustainable global development. With the adoption of the new global agenda, the international community set an ambitious education goal by calling for inclusive and equitable quality education and lifelong learning opportunities for all by 2030. One of the key lessons learnt from Education for All is that if the vulnerable and the excluded are not reached, the promise of the new education agenda will not be fulfilled.

The panel on Financing for SDG4-Education 2030, organized by UNESCO in collaboration with the Global Campaign for Education, in the framework of the 2016 Global Action Week for Education, will explore and define opportunities and challenges in financing the new education agenda, particularly in terms of addressing the needs of the most marginalized populations.

Considering the very high levels of additional investment required to reach the targets of the broadened new agenda, the insufficient domestic expenditure on education in a number of countries and a decrease of almost 10% in international assistance since 2010, the Panel will engage representatives from Member States, International organisations, academia and civil society to address such questions as: Who will be financing equitable education and learning opportunities and how? What types of new sources and resources could be mobilized? Which groups should be regarded as the most marginalized? How to guarantee that the most disadvantaged benefit from the resources? With half of the current out-of-school children living in fragile and conflict-affected countries, how to ensure a more equitable distribution of resources by country, sector and level of education?

Speakers:
-       Norway: H.E. Ambassador Tarald Brautaset, Governments Special Envoy for Education in charge of the Commission on Financing Global Education Opportunity
-       Ethiopia: Mr Fuad Omer, Deputy Permanent Delegate, Permanent Delegation of Ethiopia to UNESCO (to be confirmed)
-       OECD: Mr Andreas Schleicher, Director, Directorate for Education and Skills
-       ODI: Ms Romilly Greenhill, Team Leader on Development Finance, Overseas Development Institute
-       GCE: Mr David Archer, Head of Programme Development with ActionAid, Global Campaign for Education Board Member
-       Ms Teopista Birungi, Uganda National Teachers’ Union (UNATU) founder, Deputy Director Education Services, Kampala Capital City Authority, member of the Commission on Financing Global Education Opportunity

Access to Room IV will be open to all participants with UNESCO badges. For those who do not have badges, kindly contact education2030@unesco.org for assistance.

The panel will be web-streamed live and subsequently made available on the upcoming 2016 Global Action Week for Education dedicated webpage. Please click on one of the following links:



We look forward to your participation in this discussion.

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DATE A NOTER! Débat sur le financement de l’éducation, 
25 avril 2016, Siège de l’UNESCO, Salle IV

SEMAINE MONDIALE D’ACTION
 POUR L’ÉDUCATION 2016

Financer l’ODD 4 – Éducation 2030 : Ne laisser personne de côté – que faudra-t-il pour réduire les inégalités ?


A VOS AGENDAS!

25 avril 2016 : 10h00 à 12h00

L’année 2015 a été une année historique pour l’avancement du développement durable dans le monde. Avec l’adoption du nouveau programme de développement mondial, la communauté internationale a fixé un objectif ambitieux en matière d’éducation en plaidant pour une éducation inclusive et équitable de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous d’ici 2030. L’un des principaux enseignements tirés de l’Education pour tous montre que si l’on laisse de côté les personnes vulnérables et les exclus, la promesse du nouvel agenda pour l’éducation ne pourra alors être tenue.

Le débat d’experts sur le financement de l’ODD4-Education 2030, organisé par l’UNESCO en collaboration avec la Campagne mondiale pour l’éducation, dans le cadre de la Semaine mondiale d’action pour l’éducation 2016, va examiner et définir les opportunités et les défis du financement du nouvel agenda pour l’éducation, en particulier en termes de réponses à apporter aux besoins des populations les plus marginalisées. 

Compte tenu du degré très élevé des investissements supplémentaires nécessaires pour atteindre les cibles du nouvel agenda, du niveau insuffisant des dépenses nationales consacrées à l’éducation dans certains pays, et de la baisse d’environ 10% de l’aide internationale depuis 2010, le débat d’experts, issus des Etats membres, des organisations internationales, de la communauté académique et de la société civile, portera sur des questions telles que : qui pourra financer une éducation équitable et les opportunités d’apprentissage, et de quelle façon? Quels nouveaux types de sources et ressources pourraient être mobilisés ? Quels groupes devraient être considérés comme les plus marginalisés ? Comment garantir que ces ressources bénéficient aux groupes les plus marginalisés? Alors que la moitié des enfants actuellement non scolarisés vivent dans des pays en situation précaire et touchés par des conflits, comment assurer une répartition plus équitable des ressources par pays, secteur et niveau d’éducation ?

Intervenants :

-       Norvège : S.E. l’Ambassadeur Tarald Brautaset, Représentant spécial de l’initiative gouvernementale pour l’éducation en charge de la Commission internationale sur le financement des opportunités éducatives mondiales

-       Ethiopie : M. Fuad Omer, Délégué permanent adjoint, Délégation permanente de l'Ethiopie auprès de l'UNESCO (à confirmer)

-       OCDE : M. Andreas Schleicher, Directeur de la Direction de l’éducation et des compétences

-       ODI : Mme Romilly Greenhill, Chef d’équipe pour le financement du développement à l’Institut britannique de recherche ODI (Overseas Development Institute)

-       CME : M. David Archer, Chef de Programme pour le Développement au sein d’ActionAid, Membre du Conseil exécutif de la Campagne mondiale pour l’éducation

-       Mme Teopista Birungi, fondatrice de la Fédération ougandaise des enseignants, Directrice adjointe des Services d’éducation de la ville de Kampala, membre de la Commission internationale sur le financement des opportunités éducatives mondiales

L’accès à la Salle IV sera ouvert à tous les participants munis d’un badge UNESCO. Pour ceux qui ne possèdent pas de badge, prière de vous adresser à education2030@unesco.org.

Le débat sera retransmis en direct sur le Web, puis sera accessible ensuite sur la page web dédiée à la Semaine mondiale d’action pour l’éducation 2016 qui sera mise en ligne prochainement. Veuillez cliquer sur l’un des liens suivants :



Nous nous réjouissons de votre participation au débat.


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