Technologie de l'Information et de la Communication pour l'Education RDC COVID-19
Abstract
The situation that has arisen in the DRC in the management of the crisis in the field of education during the period of lockdown has prompted me to reflect on the potential that technologies offer today. This could sensitize members of the government, officials of structures offering different training courses to take different options to ensure the training of their learners in the different social situations of this country where it is difficult to bring the learner and the tutor together. How to have a different but effective management to organize the training without exposing the learners and the trainers to danger? This question is really topical in the DRC, not only for the last pandemic, but because of all these epidemics that the country is often managing in silence, because of the insecurity that is experienced in several areas of this country and also because of the impossibility of governments to set up training and education spaces in several parts of the country. This can be a motivation and a tool to be exploited to really carry training modules where there is a lack of schools and teachers, but where young Congolese also have the right to be trained. So this disclosure article presents the technological possibilities of today and the education situation in the DRC according to a 2014 report from RESEN.
La situation qui s'est vérifié en RDC dans
la gestion de la crise dans le domaine de l'enseignement pendant la période de
confinement m'a poussé à réfléchir sur les potentialités que les technologies
offrent aujourd'hui. Cela pourrait sensibiliser les membres du gouvernement,
les responsables des structures offrant différentes formations à prendre des
options différentes pour garantir la formation de leurs apprenants dans les
différentes situations sociales de ce pays où c'est difficile de réunir
l'apprenant et le tuteur. Comment avoir une gestion différente mais efficace
pour organiser la formation sans exposer au danger les apprenants et les
formateurs ? Cette question est vraiment d'actualité en RDC, pas seulement pour
la dernière pandémie, mais à cause de toutes ces épidémies que le pays est en
train de gérer souvent en silence, à cause de l'insécurité qui se vit dans
plusieurs aires de ce pays et aussi à cause de l'impossibilité des
gouvernements à ériger des espaces de formation et d'enseignement dans plusieurs
contrées du pays. Cela peut être une motivation et un outils à exploiter pour
vraiment porter des modules de formation là où manque école et enseignants,
mais où les jeunes Congolais ont aussi droit à être formés. Alors cet article
de divulgation présente les possibilités technologiques d'aujourd'hui et la
situation de l'éducation en RDC selon un rapport de 2014 du RESEN.
La situazione nella RDC nella gestione della crisi nel campo
dell'istruzione durante il periodo di reclusione mi ha portato a riflettere sul
potenziale che la tecnologia offre oggi. Questo potrebbe sensibilizzare i
membri del governo, i responsabili delle strutture che offrono una formazione
diversa, a prendere diverse opzioni per garantire la formazione dei loro
allievi nelle diverse situazioni sociali di questo paese dove è difficile
riunire l'allievo e il tutor. Come avere una gestione diversa ma efficiente per
organizzare la formazione senza esporre gli allievi e i formatori a pericoli?
La questione è davvero attuale nella RDC, non solo a causa dell'ultima pandemia,
ma per tutte queste epidemie che il Paese sta gestendo spesso in silenzio, per
l'insicurezza che si sta vivendo in diverse aree del Paese e anche per
l'impossibilità dei governi di costruire spazi di formazione e di insegnamento
in diverse parti del Paese. Questo può essere una motivazione e uno strumento
da sfruttare per portare davvero moduli di formazione dove mancano scuole e
insegnanti, ma dove i giovani congolesi hanno anche il diritto di essere
formati. Quindi questo articolo di divulgazione presenta le possibilità
tecnologiche di oggi e la situazione dell'istruzione nella RDC secondo un
rapporto del 2014 della RESEN.
Nessun commento:
Posta un commento