sabato 14 giugno 2014

POEME POUR LA FETE DE LA SAINTE TRINITE

Le Mystère  que nous célébrons  contient les  vleurs  fondamemtales  de  l'éducation  à  la  vie:  Veuillez  trouver  à  travers ce  poème  dédié  à  l'éducation  l'expression  de  mes  meilleurs  voeux de  Bonne  fete de  la  Sainte  Trinité pour vous  et  pour  tous  les  ensignants  catholiques  du  monde  entier.
Père  Pascal  AKABASSI.


POEME  POUR LA FETE  DE LA SAINTE TRINITE :      « Et j’entendis ….. »

(« Ecoute Israël…. ! ». A  la fête  de  la Sainte  Trinité, Communauté divine d’amour,  de  vie, de justice et de  bonheur,  l’univers entier  se réjouit  d’être  à  l’écoute  de son  Créateur qui tient en main  la clé de ses merveilleux desseins sur  l’humanité. La Sagesse  de  Dieu suscite  chez  tous  les  peuples et dans toutes  les  civilisations, de nouveaux élans  pédagogiques  qui aspirent à  éduquer à la vie, à  la solidarité, à la  communion, à la concorde, à l’équité,  à l’unité dans la  diversité,  à  l’altérité et aux aspirations ultimes de l’être humain. La  fête de  la  Sainte  Trinité rappelle  aujourd’hui ces valeurs fondamentales qui doivent construire un  monde réconcilié. Ce poème est  dédié  à  tous  les  éducateurs,  aux écoliers, aux élèves  et  aux étudiants,  à  tous  les  parents, aux enfants   et à  toutes  les  institutions chargées  de l’éducation  dans  le  monde entier).

 « Et j’entendis ….. »

« Que  la  lumière  soit ! »
Et  la Sagesse  de  Dieu porte  à  l’existence l’univers resplendissant  de la gloire de son Créateur.

« Faisons  l’homme  à  notre image  et à notre  ressemblance !»,
Et  l’humanité  surgit  féconde des  richesses  de  la  famille  trinitaire

« Je  suis  Celui qui  suis ! »,
Et  Dieu  Eternel  tient  en  main  la  clé de  toute  destinée humaine.

« Me voici pour  faire  ta volonté !»
Et le  Fils suscite  l’espace  de  dialogue  où  fleurit  l’avenir de tous  les  peuples.

« Je suis  la  servante  du  Seigneur !»,
Et  Marie  devient  terre  d’accueil  de Celui  qui  réconcilie  toutes  les  nations.

« Ceci  est  mon  Corps, Ceci est  mon  Sang ! », 
Et le  Père recrée  en  son  Fils  par l’Esprit-Saint  toutes choses nouvelles.

« Allez dans  le  monde  entier, faites  des disciples !»,
Et   l’Esprit-Saint donne  à profusion son effusion  de  béatitude  et de  bonheur à tous.

« Je  suis  avec vous  pour  toujours ! »,
Et Dieu  confia  à tout éducateur  les  béatitudes de l’humanité.

« Maranatha,  Viens  Seigneur ! »,
Et  au  cœur  de  nos  vies,  l’amour  rend  Dieu  présent.
(Père  Pascal  AKABASSI)

Nessun commento:

Posta un commento