venerdì 22 aprile 2016

KENIA: DEVELOPPER LES FACTEURS DE RESILIENCE- DEVELOPING LES FACTEURS DE RESILIENCE - EL DESAROLLO DE FACTORES DE RESILIENCIA

Les enfants des rues du Kenya et le programme “Extension“

Kenya Street Children - 08.jpg
Il y a quelques années, j'ai découvert le travail formidable réalisé par les Scouts du Kenya auprès des “enfants des rues“. Au Kenya, comme dans beaucoup de pays pauvres, le phénomène des enfants des rues est un vrai fléau. Pour beaucoup, ce sont des orphelins dont les parents ont été victimes du SIDA. Ils sont abandonnés à eux-mêmes dès le plus jeune âge et vivent dans la rue, sans domicile fixe, victimes de mauvais traitements de toutes sortes, souvent conduits à la drogue ou à la prostitution. Quand on les croise dans la rue, vêtus de guenille, couverts de vermine, respirant de la colle dans des sacs en plastique, on se demande comment ils peuvent survivre et on s'interroge aussi sur les stratégies qu'un pays pauvre pourrait inventer et développer pour éradiquer ce fléau.
L'Association des Scouts du Kenya a développé un programme original et innovant - le programme “Extension“ qui, depuis une quinzaine d'années, a permis de sortir de la misère et de la drogue des dizaines de milliers d'enfants de la rue. Plus de 2500 d'entre eux sont engagés chaque année dans ce programme.
Ce programme fonctionne suivant les principes qui nous sont chers : “dialogue“, “Expérience“, “Coopération“........

Developing resilience factors




Nessun commento:

Posta un commento