lunedì 27 luglio 2020

ADEPESIDI - Association d’encadrement des Personnes et Enfants en Situation difficile


Présentation
L’association sans but lucratif dénommée :
« Association d’encadrement des Personnes et Enfants en Situation difficile »  
En sigle ADEPESIDI est une ONGD locale créée dans un contexte controversé de pauvreté de la population congolaise en 2007 et a son siège social dans la ville de Lubumbashi RDC.
OBJECTIF                    
L’objectif principal de l’association est la lutte contre toute forme de pauvreté dans la communauté par l’encadrement de la jeunesse dans sa prise de conscience morale, la responsabilité dans la recherche du bien être tant individuel que communautaire et la prévention des IST/ VIH d’une part, et d’autre part, la prise en charge et création d’emploi en faveur des personnes en situation difficile.
CIBLES
L’association focalise ses actions en faveur des :
-           Personnes vivant avec le VIH/ SIDA et leurs enfants
-           Enfants en rupture familiale, les orphelins et autres enfants en situation difficile :
-           Femmes et filles victimes de violences sexuelles, les filles mères, les filles victimes de mariage précoce ainsi que les femmes et enfants œuvrant dans les sites miniers.
-           La population pauvre formant la ceinture des grandes villes.
ACTIVITES                     
L’association organise les activités ci-dessous :
- La sensibilisation et prévention de la communauté contre les IST/VIH ainsi que d’autres maladies (Tuberculose, paludisme polio dans les villes et centres périphériques).
            La sensibilisation contre les violences sexuelles, les mariages précoces et vulgarisation des textes de loi sur la parité et équité du genre.
-           L’encadrement des filles mères et les jeunes par l’apprentissage des métiers d’autonomisation de la femme.
-           La prise en charge des personnes et enfants en situation difficile par le parrainage scolaire et distribution d’alimentations nutritifs pour l’équilibre sanitaire.
-           La création de l’emploi pour les jeunes avec les activités au tour de forage des puits et l’assainissement des routes des dessertes agricoles.




https://drcongo.un.org/fr/50236-covid-19-des-filles-meres-mises-contribution-dans-la-prevention



Nessun commento:

Posta un commento