sabato 2 settembre 2017

BLAS IN AFRICA au Symposium Calasanctien

Voici comment BLAS in Africa  élargit  le cercle du Bien !

BLAS IN AFRICA au Symposium Calasanctien
Du 26 au 30 Juin, s’est tenu à la salle Mgr Jean ZOA de la paroisse de la Cité Verte le  jubilé  des 400 ans de la création de l’ordre des écoles Pies fondé par St  Joseph  de  CALASANZ  et  concomitamment  la  célébration  des  250  ans  de canonisation de  St  Joseph de  CALASANZ,  avec pour  thème  « La  pertinence  du rêve de Calasanz en Afrique centrale ».    L’idée était de  réunir un public divers venu de tous les pays d’Afrique centrale afin de partager et d’échanger autour  de la vision de St Joseph de CALASANZ.  
Assemblée Générale mensuelle des Volontaires
L’assemblé général des volontaires de BLAS IN AFRICA tenu le 05 Juillet fut très particulière en ce sens qu’au regard du calendrier d’activités, il s’agissait de la dernière assemblée générale des volontaires de l’année 2016/2017. Ce fut ainsi l’occasion pour BLAS IN AFRICA et ses volontaires de faire le bilan de l’année écoulée et de préparer les perspectives pour celle à venir.


BLAS  IN  AFRICA  remercie  ses  volontaires  à  l’occasion  de  la  clôture  des activités du volontariat pour l’année scolaires 2016/2017 Comme il est de coutume, BLAS IN AFRICA à une fois de plus cette année tenu à remercier ses volontaires pour leur engagement et leur travail tout au long de l’année scolaire 2016/2017. Pour la circonstance, c’est le restaurant La Flèche  qui  a  servi  de  cadre  pour  l’organisation  de  cet  événement.  Il  s’agissait pour BLAS IN AFRICA à travers ce choix de partager avec ses volontaires un repas « d’au revoir »   dans une atmosphère de convivialité. Cette cérémonie qui s’est  tenu  le  15  Juillet  2017  était  donc  un  moment  de  communion  et d’échange  entre  les  volontaires  et  leur  structure  d’accueil,  mais  aussi l’occasion  de  remettre  des  attestations  aux  volontaires  qui  se  sont démarqués au cours de l’année par leur abnégation et leur ardeur au travail.

Nessun commento:

Posta un commento