venerdì 14 settembre 2018

CONGO R -EECO - BULLETIN N. 24


 

Feuillet de FORMATION et d’INFORMATION N°24  - Octobre 2018
Produit par les Equipes Enseignantes du Congo
……………………………………………………………………………………………………………
  BONNE ANNEE SCOLAIRE 2018-2019
Tout le comité de rédaction de notre bulletin a la joie de vous souhaiter une excellente année scolaire 2018-2019. Que cette nouvelle année scolaire soit une année de paix et de joie, pour vous et pour toute la communauté éducative.
Que cette année soit une année de reconnaissance de la réalité actuelle de l’éducation pour changer nos manières d’agir à partir de nos options et de la compréhension de la tâche éducative comme formation dans la relation ; une année de fortifier notre identité de disciples et de missionnaires ; une année de renforcer l’importance de notre méthode de petites communautés qui révisent leur pratique et leur vie.
Que cette année soit une année de transformer nos équipes de base en Groupe d’Entraînement à la paix, et ainsi montrer en concret que les Equipes Enseignantes sont porteuses de l’Union Panafricaine de Bâtisseurs de Paix(UPABP) au Congo. Ainsi aider nos enfants à s’entraîner à la paix à travers des programmes d’activités éducatives en faveur de la paix.
Et enfin, que cette année soit une période d’intérioriser sur les cinq(5) piliers d’un équipier pour bâtir une école de qualité :
·       Un équipier de prière : un enseignant qui fait de la prière un mode de vie et qui intercède pour toute la communauté éducative.
·       Un équipier d’intérieur : un enseignant qui prend soin de lui, de sa famille, de son église et de son école.
·       Un équipier d’entreprise : un enseignant de foi et de vision qui n’a pas peur d’entreprendre de grandes choses par, pour et avec Dieu.
·       Un équipier de parole : un enseignant sur lequel on peut compter et qui parle pour édifier.
·       Un équipier de compassion : un enseignant qui tend la main aux enfants défavorisés.
BONNE Année scolaire 2018-2019
Pelage UWIMANA
Secrétaire National des EEC
                      COMITE DE REDACTION
           Pelage UWIMANA, Louis Wilfrid GOUADAME,
           Emilien Gervais MAPAKOU, Sylvie MOUNDANGA



 

Nessun commento:

Posta un commento