martedì 29 novembre 2016

Congo: ETIQUE ET VERTUS DANS LA VIE ET L'ENSEIGNEMENT

LUBUMBASHI-AFC-RD CONGO

Message pour le Conseil – London, 18-20 november 2016

Bien chers frères et sœurs, membres de l’UMEC,
Nous sommes très heureux de venir auprès de vous en cette occasion de la grande assemblée mondiale sous le thème "Ethique et vertus dans la vie et l'enseignement." Un thème très riche et très important qui invitera tous les participants à une grande réflexion sur la vie des éducateurs dans la famille catholique.
Mon supérieur Provincial m’avait autorisé de venir participer à cette rencontre et j’ai pu faire les démarches avec votre lettre d’invitation. Je n’ai pas obtenu le visa pour venir à cette rencontre, nous viendrons à la prochaine occasion, de tout cœur je remercie tous les organisateurs de cette assemblée de m’avoir invité et grand merci pour la confiance que vous nous accordez.
Parler de l’Ethique et Vertus dans nos milieux scolaires, éducatifs, estudiantins n’est pas chose très facile, ainsi il nous faudra beaucoup de courage pour proposer et accompagner des éducateurs et éduqués à marcher ensemble pour faire famille.

Comme salésiens de Don Bosco que faisons pour parler de l’Ethique et transmettre les vertus dans nos milieux ?
Partant du style de Don Bosco et de Marie Dominique Mazzarello, nous voulons créer d’abord un esprit de confiance parmi nous dans nos œuvres, il n’y a pas d’éducation sans confiance. Nous visons l’esprit de famille[1]. Chez Don Bosco, pour une bonne éducation nous voulons que chaque œuvre de Don Bosco remplisse les conditions suivantes : « Une œuvre salésienne est : - une maison qui accueille, une paroisse (Eglise) qui évangélise, une école qui prépare à la vie et la cour de recréation pour se rencontrer en amis et vivre dans la joie. [2]» .......






Nessun commento:

Posta un commento